Notre identité

C’est lors de ma recherche d’une maison pour me rapprocher de la mer que j’ai trouvé le Chalet Lakmé. Ce fut alors une évidence pour moi de reprendre cette activité de maison d’hôtes dans cette ville qui me rappelle mon enfance.

Du tourisme oui, mais responsable. Je tenais donc à vous présenter la démarche dans laquelle je m’inscris : tout d’abord respecter l’environnement en favorisant les circuits courts, l’artisanat et l’agriculture biologique. Des produits bio et locaux vous seront donc proposés pour les petits déjeuners. 

A partir de là, je tiens à faire un maximum de partenariats avec des personnes ayant la même sensibilité que moi, pour l’achat de produits comme les savons, le miel, les confitures…ou encore pour les activités touristiques et les bonnes tables à vous recommander. Je souhaite également que le moins de produits chimiques possibles soient utilisés pour l’entretien des chambres et de la maison. 

Enfin, le but est de tendre vers du zéro déchet : tri des déchets, savons et shampoings sans conditionnement dans les chambres, achats des quelques produits d’entretien les plus naturels possibles dans des contenants rechargeables.

Mon travail ne me permettra pas d’être toujours présente pour vous accueillir, mais j’ai la chance d’avoir rencontré Mathilde qui va me seconder dans cette entreprise. Mathilde est originaire du Pouliguen, elle saura vous aider et vous conseiller sur tous les aspects touristiques et pratiques d’une région qu’elle adore.

Nous mettrons ensemble tout en oeuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible, et que vous en gardiez un excellent souvenir.

Au plaisir de vous rencontrer très prochainement au Chalet Lakmé.

Elisabeth

Découvrez nos chambres

Chambre corail

Chambre double

Chambre palmier

Chambre double

Chambre Azur

Chambre double

Suite Familiale

Suite familiale

Suite Prestige

Suite Prestige

previous arrow
next arrow
Slider

Découvrez les activités

Le Pouliguen

Les Plages

La côte sauvage

Les Marais salants

Le Parc de Brière

Saint-Nazaire

La cité médiévale de Guérande

Les activités sportives

L'océarium du Croisic

previous arrow
next arrow
Slider

Chalet Lakmé – Chambres d’hôtes – Le Pouliguen

Le Chalet Lakmé est à 50m du port et à 150m de la plage.
Le bois de la côte d’amour est situé en face de la maison, l’église et le marché au coeur du centre-ville à 180m.